SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

PREMIÈRE ÉTAPE : C’EST PARTI POUR 2016!

August 11, 2016

La première étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia était présentée aujourd’hui à Lac-au-Saumon. Cette course en 6 étapes réunit cette année plus de 65 élites provenant du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, des États-Unis, de la France et même de l’Australie. Pour cette première étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 13 km sur la route secondaire reliant Lac-au-Saumon à Causapscal pour le contre-la-montre individuel.

 

Résultats de la journée

Le meilleur chrono de la soirée a été réalisé par Guillaume Boivin de CYCLING ACADEMY qui a parcouru les 13 km en 16 :57. En 2e position, à 13 secondes du gagnant avec un chrono de 17 :10, on retrouve Pier-André Côté de l’équipe ESPOIRS QUILICOT P/P OPUS. La 3e position est allée à Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR avec un temps de 17 : 12, à seulement 2 secondes de son plus proche rival. 

 

Classement général

Guillaume Boivin est donc le premier cycliste à mettre la main sur le maillot jaune du leader qui est remis au meneur du classement général après chaque étape. Le maillot blanc remis au cycliste désigné comme le meilleur jeune âgé de moins de 22 ans (U23) a été décerné a Pier-André Côté.

 

Dès demain, 2e étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia! 

La deuxième étape du Grand Prix Cycliste sera très exigeante et offrira aux cycliste une course en ligne de 108 km avec 1 505 mètres de dénivelé positif. Le parcours emprunte les routes municipales d’Amqui, Val-Brillant, Sainte-Irène, Lac-au-Saumon, Causapscal et Albertville. Le départ et l’arrivée de cette épreuve se feront près du centre communautaire d’Amqui. Le départ sera donné sur le coup de 9 h.

Please reload

Recent Posts
Please reload