SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

Un Grand prix cycliste qui promet d'être fort relevé

August 10, 2016

 ©Photo gracieuseté - Marcel Lévesque

 

 

COMPÉTITION. De retour pour une 5e présentation, le Grand prix cycliste de La Matapédia s'ouvre aujourd'hui, avec la première étape, un contre-la-montre individuel à Lac-au-Saumon et Causapscal. Le comité y promet, cette année, des performances de très haut calibre. 

 

L'événement réunit cette année un plus grand nombre d'athlètes que l'an passé, alors que plus d'une soixantaine de cyclistes sont attendus. Ils proviennent des quatre coins du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Des athlètes des États-Unis devaient aussi confirmer leur participation, à quelques jours de la date limite des inscriptions. « Nous avons eu des confirmations de très grosses équipes. Le calibre sera beaucoup plus élevé que l'an passé », souligne le coordonnateur et directeur de course du Grand prix cycliste, Michel Fugère.

 

Le champion en titre du Grand prix cycliste de La Matapédia, Bruno Langlois ne sera pas de la compétition cette année, en raison d'une blessure.

 

Partout dans la Vallée

 

Après avoir adopté une nouvelle formule en 2015, le comité organisateur récidive cette année et tient des épreuves dans plusieurs localités de La Matapédia. Cette formule offre une plus grande variété de parcours aux athlètes et permet aux citoyens des quatre coins de la Vallée d'apprécier le spectacle.

 

Mis à part quelques changements apportés aux parcours pour la compétition de cette année, il était important de répéter l'expérience. « On a une formule gagnante. Les étapes de jeudi (course en ligne, 108 km) et dimanche (course en ligne, 99 km) risquent d'être les plus exigeantes pour les athlètes », précise Michel Fugère.

 

Le comité organisateur bénéficie cette année d'un budget de 50 000 $. L'étape finale aura lieu dimanche matin. Il s'agira d'une grande boucle vers la Matanie en passant par Sainte-Paule, pour revenir par la route 195.

Please reload

Recent Posts
Please reload