SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

BRUNO LANGLOIS VOLE LA VEDETTE

August 10, 2015

Était présentée aujourd’hui la sixième et dernière étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia. Pour cette ultime étape, les cyclistes devaient compléter une course en ligne de 108 km avec un dénivelé positif total de 1505 m.

 

Résultats de la 6e étape

Avant le mi-parcours, Bruno Langlois de GARNEAU QUEBECOR et Alexis Cartier de TRANSPORTS LACOMBE/DEVINCI ont largué le peloton pour prendre la tête dans cette course. Ils ont réussi à creuser une avance de 4 : 01 avec le reste du peloton jusqu’à la ligne d’arrivée. Le vainqueur de la journée, Bruno Langlois a devancé son plus proche rival de 39 secondes. Alexis Cartier décroche donc la deuxième place avec un temps de 2 :44 :32. Celui qui possédait le maillot jaune au début de la journée, Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR a confirmé sa troisième place lors d'un sprint final.

 

Au classement général

Bruno Langlois de GARNEAU QUEBECOR remporte de façon spectaculaire le Grand Prix Cycliste de La Matapédia 2015 et le maillot jaune du gagnant. Son avance de 4 : 01 lors de la 6e étape lui a permis de rattraper son coéquipier, Marc-Antoine Soucy au classement général. Seulement 2 : 52 le séparait de la première position en début de journée. Alexis Cartier de TRANSPORTS LACOMBE/DEVINCI a utilisé la même stratégie lui aussi. Sa deuxième position à la 6e étape lui permet également de se hisser en tête du classement pour terminer la compétition au deuxième rang du classement général à 1 : 02 du meneur. Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR qui a occupé le premier rang au classement général durant toute la compétition a terminé le Grand Prix en troisième position et avec le maillot blanc à 1 : 20 de son coéquipier. Le maillot vert de la journée est allé encore une fois à Eliott Doyle de SILBER PRO CYCLES. Le maillot à pois a quant à lui été remis à Samuel Blanchette de NORCO PREMIER TECH CHEWPOD.

 

Mission accomplie pour l’organisation du Grand Prix Cycliste de La Matapédia!

Le comité organisateur dresse déjà un bilan positif de l’événement. Le comité désire d’ailleurs remercier ses nombreux partenaires financiers et ses bénévoles sans qui l’événement n’aurait pu se tenir! 

Please reload

Recent Posts
Please reload