SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

QUATRIÈME ET CINQUIÈME ÉTAPES : EXCITANTES À SOUHAIT!

August 9, 2015

 

 

 

Les 4e et 5e étapes du Grand Prix Cycliste de La Matapédia étaient présentées hier soir à Sayabec et aujourd’hui à Amqui. Lors de ces deux étapes, les spectateurs ont pu apprécier la rapidité des 48 cyclistes élites en compétition. Vendredi soir, le critérium dans les rues de la municipalité de Sayabec a été particulièrement spectaculaire. Les cyclistes ont réalisé 30 tours de 1,6 km à vive allure avec de bons virages pour un total de 48 km. Aujourd’hui avait lieu le Tour de la Petite Gaspésie comportant 14 tours de 7,3 km en plein cœur de la Ville d’Amqui pour un total de 102,2 km. La course était suivie d’un contre-la-montre populaire faisant la promotion du cyclisme auprès des jeunes et des moins jeunes. Près de 35 participants ont relevé le défi. L’organisation du Grand Prix Cycliste était satisfaite de cette excellente participation.

 

Résultats de la 4étape

Lors du critérium, c’est Émile Jean de SANTE UNIVERSELLE/MARIN BIKES qui a devancé le cycliste originaire de Rimouski, Bruno Langlois de l’équipe GARNEAU QUEBECOR. Nicolas Masbourian de SILBER PRO CYLES suivait au 3e rang.

Au classement général, c’était toujours Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR qui était en jaune et en blanc après la 4e étape devançant par 11 secondes Elliott Doyle de SILBER PRO CYCLES et Jean-Michel Lachance par 18 secondes. Le maillot vert du classement aux points de la 4e étape a été décerné à Elliott Doyle.

 

 

 

Résultats de la 5e étape

Hendrik Pineda de l’équipe TRANSPORTS LACOMBE / DEVINCI a complété la 5e étape en 1re position juste devant Émile Jean de SANTE UNIVERSELLE/MARIN BIKES. La 3e position est allée au maillot jaune, Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR ce qui lui permet de conserver son titre de meneur au classement général. Il est toujours suivi d'Elliott Doyle de SILBER PRO CYCLES à 15 secondes et de Jean-Michel Lachance à 22 secondes. Doyle met également la main sur le maillot vert du classement aux points pour une deuxième journée consécutive.

 

 

 

Dès demain, 6e et dernière étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia!

Malgré la légère avance de Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR, rien n’est encore joué au classement général et la 6e et dernière étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia sera décisive. Les cyclistes devront compléter une course en ligne de 108 km avec un dénivelé positif total de 1505 m. Plusieurs yeux seront tournés vers un coureur de la région demain. En effet, Jérôme McNicoll originaire d’Amqui est à seulement 46 secondes du meneur. Jérôme pourrait donc créer une belle surprise à ses partisans. 

Please reload

Recent Posts
Please reload