SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

TOUT UN SPECTACLE À LA LIGNE DE SPRINT!

August 6, 2015

 

 

 

La 2e étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia était présentée aujourd’hui à Saint-Zénon-du-Lac-Humqui. Les spectateurs ont pu admirer l’intensité des cyclistes dans le cadre de 3 lignes de sprint en cette deuxième de 6 étapes. Les coureurs devaient réaliser 14 tours du Lac-Humqui de 8,3 km pour une distance totale de 116,2 km.

 

Résultats de la journée

Le meilleur chrono de cette 2e étape a été réalisé par Simon-Pierre Gauthier de l’équipe GARNEAU QUEBECOR. Il a parcouru les 116 km en 2 :46 :40 suivi de très près par Elliott Doyle de SILBER PRO CYCLES. La 3e position est allée à Justin Purificati de l’équipe RIDE WITH RANDALL/ BIEMME DEVELOPPEMENT à 29 secondes du gagnant de cette étape.

 

Classement général

Marc-Antoine Soucy de GARNEAU QUEBECOR mène maintenant au classement général de ce Grand Prix Cycliste de La Matapédia avec un temps cumulatif de 3 :05 :08 le séparant de seulement 3 secondes de son plus proche rival. Il met donc la main sur le maillot jaune et le maillot blanc en cette journée de 2e étape. Le maillot vert du meilleur sprinter de la journée a été remporté par le gagnant de cette course, Simon-Pierre Gauthier.

 

Dès demain, 3e et 4e étapes du Grand Prix Cycliste de La Matapédia!

La troisième journée du Grand Prix Cycliste sera l’une des plus impressionnantes. Elle débutera dès 9h avec la 3e étape qui sera une course en montée dans la côte du Chemin Kempt reliant Causapscal à Sainte-Marguerite. Un défi de montée de 407 mètres en 14 km dont plusieurs sections de plus de 12 % d’inclinaison. En soirée, il y aura un critérium spectaculaire dans les rues de la municipalité de Sayabec. 30 tours de 1,6 km à haute vitesse avec de bons virages pour un total de 48 km. Le départ pour cette 4e étape sera donné sur le coup de 18h30. 

Please reload

Recent Posts
Please reload