SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

C’EST PARTI POUR 2015!

August 6, 2015

 

 

 

La première étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia était présentée aujourd’hui à Causapscal. Cette course en 6 étapes réunit cette année 48 élites provenant du Québec, de l’Ontario, des Bermudes, de la Barbade, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Pour cette première étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 13 km sur la route secondaire reliant Lac-au-Saumon à Causapscal pour le contre-la-montre individuel.

 

Résultats de la journée

Le meilleur chrono de la soirée a été réalisé par Émile Jean de SANTE UNIVERSELLE/MARIN BIKES qui a parcouru les 13 km en 17 : 43. En 2e position, à seulement 3 secondes du gagnant avec un chrono de 17 :46, on retrouve Bruno Langlois de l’équipe GARNEAU QUEBECOR. La 3e position est allée à Alexis Cartier de TRANSPORTS LACOMBE/DEVINCI avec un temps de 17 : 52, à 9 secondes du vainqueur de l’étape.

 

Classement général

Émile Jean est donc le premier cycliste à mettre la main sur le maillot jaune du leader qui est remis au meneur du classement général après chaque étape. Il a également décroché le maillot blanc remis au cycliste désigné comme le meilleur jeune âgé de moins de 22 ans (U23).

 

Dès demain, 2e étape du Grand Prix Cycliste de La Matapédia!

 

La deuxième étape du Grand Prix Cycliste sera un circuit routier de 116,2 km à Saint-Zénon- du-Lac-Humqui. Les coureurs devront faire le tour du lac de 8,3 km à 14 reprises. Le départ et l’arrivée de cette épreuve se feront près de l'Édifice municipal de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui. Le départ sera donné sur le coup de 9 h. 

Please reload

Recent Posts
Please reload