SUIVEZ-NOUS : 

© 2015 par GMF

  • Facebook Clean

Bénévoles

 

Il est possible de contribuer grandement au succès du Grand Prix cycliste de La Matapédia en offrant quelques heures de votre temps. Avec la collaboration de la population et grâce à vous les bénévoles, il sera plus facile d'offrir un événement de qualité à nos participants cyclistes et à leurs accompagnateurs et ainsi faire rayonner la région sur la scène cycliste, tant provinciale que nationale.

 

Les tâches sont variées et stimulantes et, dans la mesure du possible, elles seront attribuées selon les compétences et les intérêts de chacun. De plus, dans certains cas, vous recevrez une courte formation pour mieux vous outiller à les remplir.

 

Voici une description sommaire des différentes tâches pour lesquelles nous avons besoin de bénévoles :

MOTOCYCLISTES ET CONDUCTEURS

Les conducteurs et motocyclistes : Le rôle des conducteurs et des motocyclistes est d’assurer la sécurité de la course et d’assumer différentes fonctions à l’échelle de la course. Les conducteurs doivent être calmes et être capables de jugement rapide. Vous êtes aux premières loges de la course!

LE COMITÉ ORGANISATEUR

Il y a plusieurs tâches disponibles au sein du comité organisateur de l'événement pour s'assurer que tout soit prêt à temps pour l'événement. En acceptant de donner de votre temps à la préparation de l'événement, vous contribuerez au succès de ce dernier.

SIGNALEURS

Les signaleurs sont un des maillons les plus importants pour assurer la sécurité lors des courses. Leurs tâches est d'informer les automobilistes du moment où ils sont en mesure de circuler sécuritairement. Ils travaillent en étroite collaboration avec l'échelon course et la sûreté du Québec

 

LES TENEURS

Le rôle du teneur consiste à tenir le vélo en équilibre lors du départ du cycliste à l'occasion des épreuves du contre-la-montre.

 

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

 

 

Pour plus de détails concernant les bénévoles :